mercredi 1 juin 2011

La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley et Lise André


La colline du dernier adieu / Marion Zimmer Bradley , Lise André. - Paris : Pygmalion, 1994. - 419 p.. - (Les dames du lac)
Trad. de The forest house. - ISBN 2-85704-438-0


Bien des siècles avant la naissance du roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'île d'Avalon, au temps de la conquête de la Grande-Bretagne par Rome, Elane, fille de druide, aime d'un amour interdit, un jeune Romain. 


Présentation de l'éditeur

Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'Ile d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant. Or Elane aimait d'un amour interdit un jeune Romain qui avait, grâce à elle, échappé à la mort. Appelée à succéder soudain à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et des croyances de son peuple, Elane est prise au piège. Obligée de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime. Déchirée, emportée par le flot tumultueux d'un destin implacable, partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains pour préserver la paix et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, elle voit peu à peu sombrer tous ses espoirs et son bonheur. Emouvante et cruelle épopée d'une violente et troublante passion, " LA COLLINE DU DERNIER ADIEU " demeure, tout au long du récit, une histoire obsédante, envoûtante, chargée d'émotion, de mystère, imprégnée par l'omniprésence des forces occultes où les innombrables lecteurs de Marion Zimmer Bradley retrouveront tout ce qu'ils ont aimé dans " Les Dames du Lac " et " Les Brumes d'Avalon " : le même ciel, les mêmes couleurs, les mêmes parfums, la même terre mais surtout le même souffle d'éternité et d'espérance que l'inimitable romancière sait si bien conférer à ses personnages en les animant d'un unique et magique pouvoir d'attraction. 

Aucun commentaire: