jeudi 3 juillet 2008
A genoux de Michael Connelly
A genoux / Michael Connelly ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Robert Pépin. - Paris : Seuil, 2008. - 236 p. ; 23 cm. - (Seuil policiers).
Trad. de : "The overlook". - ISBN 2-02-096201-2.
Le corps du Dr Stanley Kent est retrouvé, deux balles dans la nuque, près de Mulholland Drive. L'inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête où se font jour de nombreuses contradictions. A force d'obstination et de ruses, il va réussir à résoudre cette affaire que le FBI et les services de la sécurité étaient bien décidés à lui retirer.
Présentation de l'éditeur
Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé au belvédère naturel proche de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Nouvellement affecté à la section Homicide Special, l'inspecteur Harry Bosch découvre vite que le Dr Kent avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins... et que ces matières ont disparu. Aux yeux de l'agent spécial du FBI Rachel Walling, que Bosch aime encore malgré leur rupture après le fiasco d'Echo Park, ce meurtre et cette disparition risquent fort de marquer le début d'un attentat terroriste à la bombe sale. Donc conflit ouvert et cette fois, Bosch n'est pas sûr d'avoir le dessus : il y a certes de la parano dans les services de la sécurité du territoire, mais la menace islamiste est bien réelle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire