jeudi 3 juillet 2008
Le sauveteur de Jirô Taniguchi
Le sauveteur / Jirô Taniguchi ; trad. du japonais par Illan Nguyen. - Paris : Casterman, 2007. - 333 p. : ill. en noir et blanc ; 21 cm. - (Sakka).
Trad. de : "Sosakusha". - ISBN 978-2-203-37343-3.
Gardien de refuge dans les montagnes, Shiga avait promis à son ami Sakamoto de veiller sur sa femme et sa fille après sa mort, il y a treize ans. Il n'aura pas eu à le faire, jusqu'à la disparition de Megumi, la fille de son ami, et l'appel à l'aide de sa mère. Shiga quitte sa montagne pour Tokyo et découvre Shibuya, un quartier chaud de la capitale, et le vrai visage de la jeune fille.
Présentation de l'éditeur
Shiga est gardien de refuge dans les Alpes japonaises. Il y a treize ans, son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tâche dont Shiga n'a pas eu à s'acquitter jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tôkyô. Là se dévoilent le vrai Visage de la jeune Megumi et un monde la nuit aussi dangereux que sordide... Jirô Taniguchi promène ici son lecteur des grands espaces à la jungle urbaine, jusqu'à un final magistral. Une nouvelle démonstration du talent de l'un des grands de la BD nippone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire