vendredi 1 juillet 2011

Kenshin le vagabond. 16, La providence de Nobuhiro Watsuki et Sylvie Siffointe

Kenshin le vagabond. 16, La providence / Nobuhiro Watsuki , Sylvie Siffointe. - Grenoble : Glénat, 2001. - 179 p. : couv. ill. en coul.. - (Collection Manga ; 16)
Trad. de Rurôni Kenshin. - ISBN 2-7234-3314-5


Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre, il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
 

Présentation de l'éditeur

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'Industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Kenshin, lui, n'a pas abandonné le port du sabre, mais à lame inversée. Il s'en sert pour venir en aide aux plus faibles, et refuse de tuer. Il aspire à une vie paisible, loin du tumulte de la guerre et du souvenir de ses actes meurtriers. Malgré tout, pourra-t-il faire une croix définitive sur son passé d'assassin ?
 

Aucun commentaire: