jeudi 12 juin 2008
Web 2.0 : les internautes au pouvoir, blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups de Jean-François Gervais
Web 2.0 : les internautes au pouvoir, blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups / Jean-François Gervais. - Paris : Dunod, 2007. - VII-216 p. : ill. en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN 978-2-10-050701-6
Bibliogr. Webliogr. Index
Le Web 2.0 place l'utilisateur au centre du Web. L'internaute devient un acteur qui peut personnaliser sa navigation, partager des photos, des vidéos ou commenter. Présente le Web 2.0 dans ses dimensions technologiques et économiques, mais aussi dans les nouveaux usages du Web qui en découlent.
Web 2.0 /Internet.
Google /Recherche sur Internet.
Présentation de l'éditeur
Les internautes ont pris le pouvoir !Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d'un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l'actualité... Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0. Mais qu'est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l'Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l'internaute que pour les entreprises. Vous aussi, prenez le pouvoir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire