mardi 8 mars 2011

Les tartines au kétcheupe de Marie-Sabine Roger


Les tartines au kétcheupe / Marie-Sabine Roger. - Rodez : Rouergue, 2009. - 94 p.. - (Dacodac au Rouergue)
ISBN 978-2-8126-0098-2

Nicolas, c'est une terreur, il prend la vie comme elle vient. Entre les bagarres dans la cour, les bisous de maman, les coups de papa, la rigolade avec les copains, les punitions de la maîtresse et les câlins de Mathilde, il se confie à deux copains, Petit Toiseau et Fourmisseau.

Présentation de l'éditeur

" Quand j'arrive à l'école maternelle Jean-Jaurès, j'ai même pas le temps de jouer dans la cour, c'est juste l'heure de rentrer. Les autres sont déjà rangés en petittrain pour aller faire pipi. Moi je suis le dernier. C'est nul, je peux doubler personne. " Entre la maison et l'école, Nicolas n'a pas toujours la vie facile. Heureusement, il y a petit Toiseau et Fourmisseau auxquels il peut tout raconter...

Aucun commentaire: