mardi 23 juin 2009
The new beats, culture, musique et attitudes du hip-hop de S.H. Fernando Jr. , Jean-Philippe Henquel et Arnaud Réveillon
The new beats, culture, musique et attitudes du hip-hop / S.H. Fernando Jr. , Jean-Philippe Henquel , Arnaud Réveillon. - Paris : Kargo, 2008. - 384 p.
Trad. de The new beats. Exploring the music, Culture and attitudes of Hip-Hop. - ISBN 978-2-84162-174-3
Une histoire du hip-hop, de la musique mais aussi de la culture qui l'a fait naître (celle de la rue) et celle qui s'y rattacha ensuite (le hip-hop devint très rapidement un commerce lucratif). Reportages, réflexion et rencontres avec des figures du hip-hop américain.
Hip Hop
Présentation de l'éditeur
De DJ Kool Herc à Dr Dre, des premiers B-Boys au Wu-Tang Clan, cet ouvrage explore la complexité des mots, des sons, des images et des attitudes du hip hop. The New Beats - sans doute l'un des ouvrages le plus complet sur le sujet - propose en ouverture un contexte historique détaillé, reliant le rap aux formes antérieures de musiques noires qui l'ont influencé. Puis, après avoir examiné les rapports entre le hip hop, la culture et les forces sociales et politiques qui les ont engendrés, il tente d'aller au-delà du domaine de l'industrie actuelle pour examiner le rap en tant que commerce. Ecrit sous forme d'enquête documentaire, The New Beats fourmille d'informations historiques mais aussi d'interviews avec les grandmasters du genre, qu'ils soient rappeurs, ingénieur du son, danseurs, producteurs...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire