Kaboul disco. 2, Comment je ne suis pas devenu opiomane en Afghanistan / Nicolas Wild. - Antony : la Boîte à bulles, 2008. - 163-11 p. : ill. en noir et blanc. - (Contre-coeur)
ISBN 978-2-84953-054-2
Récit où l'auteur raconte sa vie de 2005 à 2006, dans un Afghanistan encore instable politiquement et socialement, où il est chargé de participer à une campagne en faveur de la lutte contre l'opium pour l'agence de communication Zendagui.
Présentation de l'éditeur
Nicolas a beau dire, il ne peut s'éloigner durablement de Kaboul. Le voici donc qui reprend son travail d'illustrateur au sein de l'agence Zendagui. Au programme, cette fois, une campagne de sensibilisation pour informer les afghans que " L'Opium, c'est mal ". Dans un Afghanistan qui supporte de plus en plus mal la présence militaire étrangère et rechigne à aller voter, la vie d'expatrié se révèle toujours plus surréaliste, entre le danger sans cesse imminent et une certaine insouciance festive... Nicolas Wild poursuit son observation de la crise Afghane, avec autant d'humour que de pertinence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire