Jour J. 2, Paris, secteur soviétique / Fred Duval , Jean-Pierre Pécau , Gaël Séjourné , Fred Blanchard. - Paris : Delcourt, 2010. - 53 p. : ill. en coul.. - (Série B)
ISBN 978-2-7560-1868-3
Les auteurs ont imaginé ce qui aurait pu arriver si l'URSS avait débarqué sur la Lune avant les Etats-Unis... 6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec total. L'offensive finale contre l'Allemagne est lancée plus tard en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris.
Niveau de lecture : j'apprends à lire
Présentation de l'éditeur
6 juin 1944. Une tempête sans précédent se lève alors que les Alliés tentent de débarquer sur les plages normandes. En quelques heures, l'échec est total. La grande offensive contre l'Allemagne partira trois mois plus tard des côtes de Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'armée rouge de Staline l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris est divisé en deux secteurs. Quelques années plus tard, les espions des deux blocs s'y affrontent. Jacques Saint-Elme, ex-flic de la brigade des moeurs, résistant de la première heure, Saint-Elme n'a jamais accepté la mort du Général De Gaulle au-dessus de la Méditerranée en 1945. Espion le jour, gigolo la nuit, guerrier hors pair pour les uns, bouc émissaire idéal pour les autres, il est envoyé en secteur soviétique pour participer à une enquête sur un tueur en série qui oeuvre dans le quartier de Pigalle, alors que la Ville Lumière doit accueillir une importante conférence pour la paix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire