mardi 5 avril 2011

Le chevalier des terres froides de Patrice Escoffier


Le chevalier des terres froides, roman / Patrice Escoffier. - Calviac-en-Périgord : Ed. du Pierregord, 2009. - 367 p.. - (Collection Pierrefeu)
ISBN 978-2-35291-031-2

1291. Le Dauphiné et la Savoie sont en guerre. Géraud, fils du viguier de Bocsozel, jeune homme idéaliste en quête d'amour et d'honneur, est partagé entre Pierrette, paysanne naïve, et Bertille, fille du sire de Bressieux. Les ennemis se dressent sur sa route, parmi lesquels Ismidon, frère de Bertille, et le sinistre Aymon de Bocsozel, sire de Maubec.


Présentation de l'éditeur

1291. La guerre fait rage entre le Dauphiné expansionniste et la Savoie qui s'étend alors jusqu'à Vienne. Au milieu de la tourmente, Géraud, jeune homme idéaliste, fils du viguier de Bocsozel, veut restaurer son honneur perdu dans un moment de faiblesse. Son cœur oscille entre Pierrette, petite paysanne aussi jolie que naïve et Bertille, fille du sire de Bressieux, attachante mais frivole. De redoutables ennemis vont se dresser sur son chemin tels Ismidon, frère de Bertille, jeune débauché sans scrupules, et le sinistre Aymon de Bocsozel, sire de Maubec. Chevauchées en territoire ennemi, sièges meurtriers, combats sanguinaires, détentions sordides, fuites éperdues se succèdent à un rythme endiablé dans ce roman où le sens de l'honneur et l'amour absolu affrontent sans relâche les comportements les plus vils. 

Aucun commentaire: