Le chant d'excalibur. 6, Les gardiennes de Brocéliande de Christophe Arleston, Melanyn et Éric Hübsch
Le chant d'excalibur. 6, Les gardiennes de Brocéliande / Christophe Arleston , Melanyn , Éric Hübsch. - Toulon : Soleil, 2010. - 51 p. : ill. en coul.
ISBN 978-2-302-00292-0
Gwynned et Merlin parviennent à rejoindre les îles bretonnes. Ils sont à la recherche du vieux druide Stonehenge, qui veut réaliser le rituel qui redonne à la magie sa force d'autrefois.
Présentation de l'éditeur
On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Âge, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwynned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire