vendredi 28 octobre 2011

Zona frigida d'Anne Birkefeldt Ragde, Hélène Hervieu et Eva Sauvegrain


Zona frigida / Anne Birkefeldt Ragde , Hélène Hervieu , Eva Sauvegrain. - Paris : J.-C. Gawsewitch, 2011. - 395 p.
Trad. de Zona frigida. - ISBN 978-2-35315-105-9


Bea, une jeune caricaturiste, s'est inscrite à une croisière dans les terres du Grand Nord, aux confins de la Norvège. Sa présence suscite la curiosité des autres passagers, qui appartiennent plutôt au troisième âge. Elle prétexte un besoin de rompre avec son quotidien, mais ils s'aperçoivent rapidement que ses motivations sont plus obscures. 


Présentation de l'éditeur

Un huit-clos haletant, par l auteure norvégienne à succès

Qu est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d hommes comme elle... La destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.
Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers... 



 

Aucun commentaire: