mercredi 26 octobre 2011

Les ténèbres de Londres. 1, Magie urbaine de Caitlin Kittredge et Agnès Bousteau


Les ténèbres de Londres. 1, Magie urbaine / Caitlin Kittredge , Agnès Bousteau. - Paris : Eclipse, 2011. - 396 p.. - (Eclipse bit-lit)
Trad. de Street magic. - ISBN 978-2-36270-017-0


Pete Caldecott n'a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l'initie au monde de la sorcellerie. Devenue détective de la police de Londres, elle enquête sur le kidnapping d'une jeune fille lorsqu'elle retrouve Jack, qu'elle croyait mort. Ensemble, ils vont devoir explorer un monde surnaturel : le royaume invisible des faeries. 


Présentation de l'éditeur

Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant. 

Aucun commentaire: