Trad. de Un sabato, con gli amici. - ISBN 978-2-213-64440-0
Une ville italienne de nos jours. Une soirée entre amis d'une quarantaine d'années, ex-camarades de lycée, tous installés désormais dans l'existence. L'un d'entre eux, Matteo, industriel en vue, a vu ressurgir du passé Gianni, son meilleur (et tendre) ami de jeunesse, lequel affiche son homosexualité et entame une carrière politique dans l'extrême gauche.
Présentation de l'éditeur
Une grande ville italienne, de nos jours. La routine festive qui, le week-end, réunit trois couples bon chic bon genre est perturbée par la réapparition d’un ancien camarade de jeunesse, Gianni, désormais lancé en politique. Coïncidence ou manipulation, ce retour ranime chez tous les invités des épisodes d’adolescence, quand Matteo l’industriel, Fabio le magistrat, Andrea le médecin, Giulia l’avocate, Anna la riche épouse et Rena la femme fatale découvraient ensemble les méandres de la vie amoureuse.Ce samedi-là, l’un d’eux est en danger. L’âge n’a rien assagi ni pacifié. Car les émois des sens et leur violence sont profondément enracinés...
Dans ce roman à la construction serrée, Andrea Camilleri mise sur un suspens impitoyable pour redire à toutes fins utiles la fragilité extrême de l’enfance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire